Comité du bassin de la rivière Shipshaw (CBRS)

La zone de gestion intégrée de l’eau du Saguenay, compte de nombreux sous-bassins versants. Sur certains d’entre eux, des comités de bassin locaux travaillent à l’implantation de la gestion intégrée des ressources en eau. L’un de ces organismes est le Comité de bassin de la rivière Shipshaw (CBRS), créé le 21 avril 2016 en réponse à la volonté des intervenants du territoire afin de gérer les ressources hydriques de manière concertée. Il regroupe 15 membres issus de différents secteurs d’activités dont un représentant de l'association des propriétaires du lac Sébastien.

Diagnostic des ressources en eau du bassin versant de la rivière Shipshaw (2012-2018):

Pour mieux connaître son territoire et l’état de la situation en regard des enjeux de l’eau qui s’y rattachent, le CBRS souhaite élaborer un diagnostic des problèmes pouvant affecter la pérennité des ressources en eau et leurs utilisations durables. À l’aide de celui-ci, les membres de la table de concertation seront en mesure de mettre en place un plan d’action adressant les problèmes jugés communément prioritaires.Pour mieux connaître son territoire et l’état de la situation en regard des enjeux de l’eau qui s’y rattachent, le CBRS souhaite élaborer un diagnostic des problèmes pouvant affecter la pérennité des ressources en eau et leurs utilisations durables. À l’aide de celui-ci, les membres de la table de concertation seront en mesure de mettre en place un plan d’action adressant les problèmes jugés communément prioritaires. (voir le lien suivant pour accès au rapport)

www.obvsaguenay.org/wp-content/uploads/2020/10/diagnostic_cbrs.pdf

Plan d'action de l'eau du bassin de la rivière Shipshaw (2020-2024)

Les membres du CBRS ont finalement jugé bon de consigner leur réflexion dans un document afin de favoriser les échanges et le suivi des réalisations qui en découleront. C’est ainsi que s’est imposée la nécessité de produire le plan d’action de l’eau du bassin versant de la rivière Shipshaw (PA Shipshaw). (voir lien suivant pour accès au rapport)

www.obvsaguenay.org/wp-content/uploads/2021/02/planactionbvship_cbrs_obvs20210209.pdf

© 2010 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode